BMW Série 7.

La plus innovante de sa catégorie.

BMW Série 7.

La technologie au service du luxe et du confort.

Sommet de la gamme BMW en termes de confort, de luxe et d’innovations technologiques, la BMW Série 7 place cette fois-ci la barre très haut.

Si le design, d’une grande fluidité, reste classique et dans la lignée de la famille BMW, les innovations technologiques et les évolutions en termes de performances et d’efficience placent d’emblée la BMW Série 7 dans une classe à part.

Elle rejoint le club des voitures de légende, qui parviennent à concilier le luxe, le confort, la performance et le plaisir de conduire.

Nouvelle BMW Série 7 : augmentation de capital.

Avec des dimensions identiques au modèle de la génération précédente (longueur, largeur et hauteur), la BMW Série 7 se voit allégée d’environ 130 kg grâce à l’utilisation dans la structure de la carrosserie du PRFC (Plastique Renforcé de Fibres de Carbone) et de l’aluminium ; à l’instar des BMW i, le PRFC permet de rigidifier encore la carrosserie tout en abaissant le centre de gravité, contribuant ainsi à un dynamisme accru de la voiture.

Le design de la BMW Série 7 reflète la personnalité de la voiture : assemblage de dynamisme et d’élégance, équilibre entre le confort et le plaisir de conduire. Une version longue (+ 14 cm) offre un espace et un confort arrière à un niveau quasi inconnu dans une automobile.

A l’intérieur de l’habitacle, au-delà de l’orientation désormais traditionnelle du cockpit vers le conducteur, on est frappé par l’espace généreux, à l’avant et à l’arrière, et par l’extrême raffinement des matériaux utilisés, ainsi que par le soin apportés aux plus petits détails de l’aménagement intérieur.

BMW Série 7

Au volant de la BMW Série 7

Malgré ses dimensions de grande berline, la BMW Série 7 cultive le dynamisme et le plaisir de conduire chers à BMW. Les technologies de liaison au sol avec leurs systèmes de régulation permettent un style de conduite quasiment sur mesure ; en standard, suspension pneumatique avec correcteur automatique d’assiette et suspension SelectDrive.

La transmission xDrive peut être associée à la direction ActiveDrive à 4 roues directrices, ainsi qu’à la technologie Active ComfortDrive qui autorise encore davantage de confort tout en conservant le dynamisme de la voiture.

Le système de régulation actif du châssis adapte instantanément le réglage des amortisseurs au profil du revêtement de la route.

L’écran central du système iDrive est désormais tactile, et certaines fonctions (autoradio, téléphone) peuvent également être commandées de manière intuitive : c’est la Commande Gestuelle BMW, une première automobile

De nombreux équipements et options font leur apparition sur la BMW Série 7 : le Pack Executive Lounge Experience (versions longues), avec des sièges confort à réglage électrique à l’arrière, une tablette escamotable, le toît ouvrant panoramique « Sky Lounge », une tablette numérique 7’’ permettant de commander diverses fonctions de confort du véhicule, le système Hi-Fi Bowers & Wilkins, le siège arrière droit Gran Comfort…

Première mondiale également sur la BMW Série 7 : le système de stationnement télécommandé, qui permet de stationner la voiture dans des emplacements étroits après être descendu du véhicule, au moyen de la BMW Display Key, la clé intelligente.

Autre innovation de la BMW Série 7 : les projecteurs laser BMW, qui peuvent remplacer les projecteurs Full LEDs de série : les faisceaux laser doublent la portée de projecteurs Full LEDs, avec une portée de 600 m !

Motorisations de la Série 7

Pour cette nouvelle version de la BMW Série 7, les moteurs 6 cylindres, essence et diesel, ainsi que le V8, ont été entièrement revus et encore améliorés. Une version hybride rechargeable est désormais disponible.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports de série a elle-aussi largement évolué. Enfin, le système de transmission intégrale xDrive (transmission « intelligente ») a été modifié pour augmenter son rendement.

BMW 740i/Li

  • Moteur 6 cylindres essence
  • 326 ch
  • Couple de 450 Nm dès 1380 t/mn
  • Consommation mixte : 7,0 l/100 km
  • Émissions CO2 : 164 g/km
  • 0 à 100 km/h : 5,5 secondes,
  • Vitesse maxi : 250 km/h

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BMW 750i/Li 750i xDrive

  • Moteur V8
  • 450 ch
  • 4,4 l
  • Couple de 650 Nm dès 1800 t/mn
  • Consommation mixte : 8,1 à 7,9 l/100 km
  • Émissions CO2 : 200 g/km
  • 0 à 100 km/h en 4,4 secondes

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BMW 730d/Ld et 730d/Ld xDrive

  • Moteur 6 cylindres
  • 3 litres Diesel
  • 265 ch
  • 620 Nm dès 2000 t/mn
  • 4,7 litres aux 100 km
  • Émissions CO2 : 129 g/km.
  • 0 à 100 km/h : 6,1 secondes
  • Vitesse maxi : 250 km/h.

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BMW 740d/Ld et 740d/Ld xDrive

  • Moteur 6 cylindres
  • 3 litres diesel
  • 320 ch
  • Couple de 680 Nm
  • 0 à 100 km/h : 5,3 secondes
  • Consommation : 4,9 l/100km
  • Émissions CO2 : 1142 g/km

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BMW 750d/Ld et 750d/Ld xDrive

  • Moteur 6 cylindres Diesel à 400 ch
  • Couple de 760 Nm dès 200 t/mn
  • Technologie TwinPower Turbo
  • Technologie d’injection directe à rampe commune avec pression de 2500 bars
  • Consommation : 5,7 l/100km
  • Emissions CO2 : 149 g/km
  • 0 à 100 km/h : 4,6 secondes

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Nouvelle BMW 740e iPerformance (740Le, 740Le xDrive)

La version hybride rechargeable est désormais disponible, avec une puissance cumulée de 326 ch au moyen d’un moteur thermique 4 cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo de 258 ch et d’un moteur électrique synchrone avec la technologie BMW eDrive de 95 ch, permettant ainsi d’afficher une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 km avec des émissions CO2 de seulement 50 à 45 g/km en version 2 roues motrices, et une TVS égale à zéro pour les sociétés. L’autonomie en mode « tout électrique » de la BMW 740e est de plus de 40 km sans aucune émission, avec une vitesse maximum de 120 km/h.

Avec la technologie hybride BMW eDrive, le couple moteur est délivré instantanément par le moteur électrique, permettant ainsi des reprises et des accélérations très énergiques (5,4 secondes de 0 à 100 km/h), et un dynamisme de conduite typiquement BMW, mais avec des consommations et émissions inconnues à ce niveau de puissance et de dimension de véhicule.

La technologie BMW ConnectedDrive sur la Série 7

Avec le Pack Advanced Safety, la BMW Série 7 s’approche du Pilote automatique, qui permet de gérer la direction et de contrôler la trajectoire de la voiture, sur route et sur autoroute jusqu’à 210 km/h. Le Pilote automatique peut désormais être utilisé dans les embouteillages et sur tout type de route.

La BMW Série 7 peut également détecter les panneaux de limitation de vitesse lorsque le Régulateur de vitesse actif ACC+ est activé, et gérer ainsi ces limitations de vitesse.

Le système Surround View 360° est désormais en 3D sur l’écran de contrôle, et il intègre désormais la fonction « Panorama View ».

La sécurité est également encore mieux prise en compte grâce à la Protection active latérale, qui peut actionner la direction afin d’éviter un choc latéral, et grâce à la fonction Avertisseur de risque de collision avant et arrière.

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