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Nouvelles BMW i3 et i3s, plus de puissance et une version sportive

La BMW i3, compact électrique premium, est depuis 2014 la plus vendue de sa catégorie dans le monde, et elle est en France à la troisième place des ventes de véhicules électriques toutes catégories. Découvrez les nouveautés apportées par BMW.

Le succès de cette citadine électrique s’explique largement par la conception unique de la BMW i3, « née électrique » et non pas dérivée d’un modèle thermique existant.

La Nouvelle BMW i3 (170 ch et 94 Ah) franchit ainsi encore un pas, avec de multiples améliorations techniques et esthétiques, une augmentation de puissance, de nouveaux services ConnectedDrive, et une nouvelle version plus sportive : la BMW i3s (184 ch et 94 Ah).

Nouvelles BMW i3 et i3s

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Les principales modifications pour ces BMW électriques

Sur les deux versions i3 et i3s, les pare-chocs avant et arrière sont redessinés. Ils disposent alors d’un insert chromé accentuant la perception d’une assise plus large, les projecteurs et clignotants avant sont à LED. Deux nouvelles couleurs sont également prévues : Imperial Blue et Melbourne Red.


Les systèmes ASC et DTC ont été revus et spécialement adaptés à la motorisation électrique. Le système iDrive de la dernière génération comporte une meilleure résolution de l’écran, et un menu encore plus ergonomique.

La version i3s bénéficie d’un dessin spécifique du bouclier avant, de la direction Sport, de jantes 20’’ avec des pneus plus larges, d’une voie arrière plus large de 40 mm et de la suspension Sport surbaissée de 10 mm.

Enfin, le mode Sport peut être sélectionné via un contacteur à proximité de l’iDrive. Il permet une conduite plus dynamique, avec des temps de réponse plus courts et une direction plus ferme.

Le système de recharge des BMW i3 et i3s

Bornes de recharge BMW i3

Le câble de chargement a été optimisé. La dernière version du BMW i Wallbox permet également une charge rapide à domicile avec une puissance de 11 kW. La charge pour environ 180 km se fait en moins de 3h : 5 fois plus vite qu’avec le câble standard sur une prise domestique.

Pour les possesseurs d’une BMW i3 de la première génération, un programme Retrofit leur permettra de mettre à niveau le véhicule avec de nouvelles batteries plus efficientes.

L’intérieur de la BMW électrique : ConnectedDrive

Système ConnectedDrive - BMW i3 et BMW i3s

Les Nouvelles BMW i3 et i3s sont désormais dotées du système RTTI. Celui-ci permet une information en temps réel des conditions de circulation et du trafic routier.

Le service « recherche de places de stationnement », également en ligne, équipe maintenant les Nouvelles BMW i3 et i3s. Le système de navigation intègre désormais aussi le planning intelligent d’itinéraire. Il prend en compte si nécessaire les étapes de recharge électrique.

Les caractéristiques et performances des Nouvelles BMW i3 et i3s

Nouvelle BMW i3 - Avant

BMW i3

  • Transmission à variation continue, batterie 94 Ah/33 kWh.
  • Puissance maxi 170 ch, 102 ch à 4800 t/mn, couple 250 Nm disponible dès le démarrage.
  • 0 à 100 km/h en 7,3 secondes (8,1 s avec le prolongateur d’autonomie REx).
  • Vitesse maxi 150 km/h.
  • Autonomie réelle en usage quotidien : jusqu’à 200 km (330 km avec le prolongateur d’autonomie).
  • Autonomie selon la norme NEDC : 290-300 km.
  • Temps de charge à 80% : 11 h sur prise domestique, 7 :30 sur BMWi Wallbox 3,7 kW, 2 :45 sur BMW i Wallbox 11 kW.
  • Émissions CO2 0 g/km (14-13 g/km avec le prolongateur d’autonomie).
Nouvelle BMW i3s - Avant

BMW i3s

  • Transmission à variation continue, batterie 94 Ah/33 kWh.
  • Puissance maxi 184 ch, 102 ch à 4800 t/mn, couple 270 Nm disponible dès le démarrage.
  • 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (7,7 s avec le prolongateur d’autonomie).
  • Vitesse maxi 160 km/h.
  • Autonomie réelle en usage quotidien : jusqu’à 200 km (330 km avec le prolongateur d’autonomie).
  • Autonomie selon la norme NEDC : 280 km.
  • Temps de charge à 80% : 11 h sur prise domestique, 7 :30 sur BMWi Wallbox 3,7 kW, 2 :45 sur BMW i Wallbox 11 kW.
  • Émissions CO2 0 g/km (14 g/km avec le prolongateur d’autonomie).

12 septembre 2017|